La collection Mattew à été lancée en 2011 par le designer Matthieu Duchêne
“J’ai grandi et j’ai été scolarisé en Belgique. Après des humanités artistiques j’ai présenté et réussi l’examen d’entrée à La Cambre (Bruxelles) où j’ai suivi pendant 5 ans des études de design industriel. Je me suis ensuite spécialisé pendant une année en réalisant un mémoire sur les lunettes.” dit il.
Fabriquer des lunettes qui structurent un visage trop rond ou aux traits trop mous, qui donnent un air sérieux ou intellectuel, cela ne suffit plus.
Les lunettes doivent se faire remarquer par leur caractère esthétique, original, créatif, coloré et doivent donner l’envie d’en avoir plusieurs paires, que l’on échange en fonction de ses vêtements, comme une robe et des boucles d’oreilles assorties, ou un costume et sa cravate.
Chez Matttew , la couleur est très importante.

Le design ne doit pas être spectaculaire, ni en termes d’esthétique, ni en termes d’atmosphère.
Il faut qu’il génère une vibration.

MATTTEW , Pourquoi 3 « t » ?
Ce sont les 3 valeurs de la marque : ACCESSIBILITE (prix abordables, service aux opticiens), HUMOUR (les belges sont connus pour avoir un grand humour et cela se remarque dans la communication de la marque mais aussi dans la simplicité de la présentation de la collection avec des vendeurs souriants et professionnels), IMAGINATION (grand travail de précision sur le design et tailles maîtrisées des lunettes). Les 3 « t » étant aussi un profil d’un visage ou une branche de lunettes verticale.
Les lunettes Matttew sont actuellement fabriquées dans le Jura.

Nice to see you