Mégane Jeanmaire Dit Cartier est une jeune opticienne diplômée née à Cognac, en Charente.
Passionnée de mode, de décoration et de voyage, elle cherche un métier qui lui permettra de laisser libre cours à sa créativité et son goût pour les beaux produits.

Après s’être formée au métier d’opticien, Mégane acquière ses compétences en design et création lunetière en 2015 via le Bachelor lunetier créateur de l’Institut Supérieur d’Optique de Bordeaux. Son stage de fin d’année au sein de l’entreprise australienne Jono Hennessy devient un élément déclencheur :
« Pourquoi tu ne dessines pas pour toi ? ». L’idée prenait forme. C’est forte d’une sensibilité toute particulière, d’un soutien sans faille et d’un coup de pouce du Rotary Club de Cognac qu’elle se lance dans la création de sa marque de lunettes haut de gamme quelques mois plus tard.


À l’image de l’élégance féminine à la française, Meg voit le jour à l’été 2015. Attentive à la relocalisation des savoir-faire et de l’artisanat français, Mégane imagine une collection 100% faite à la main à Oyonnax. Designs féminins, couleurs sobres tout en élégance, les modèles sont façonnés à partir d’acétate de cellulose, matière à base de fleur de coton. Les montures proposées illustrent ainsi les maîtres mots de la maison : la qualité au service de la sophistication. C’est ainsi de façon résolument élégante et sans signe ostentatoire, que les lunettes Meg se distinguent des autres griffes lunetières. Une forme de pont unique et une signature dans la branche deviennent l’empreinte de la marque. Portant une attention accrue aux détails, à la qualité du service et de la fabrication, tout à été pensé pour une collaboration agréable avec les opticiens et les porteurs.

Chaque modèle, fruit d’un travail minutieux nécessitant plus de cinquante étapes, est livré dans son écrin de cuir inspiré d’une célèbre viennoiserie française.