MYKITA développe une approche indépendante du design et de la production de lunettes en rassemblant toutes les étapes de fabrication sous
un même toit, matérialisant ainsi l’idée de manufacture moderne.
La MYKITA HAUS de Berlin voit donc le produit évoluer depuis sa conception initiale jusqu’à sa réalisation en atelier.
La force motrice de la manufacture moderne est l’effort collectif de remise en cause systématique du statu quo. MYKITA déploie toute son énergie pour établir de nouveaux standards en matière de design et de confection, avec des produits ciblés qui combinent artisanat et haute technologie.
Immédiatement reconnaissable, l’esthétique MYKITA fait preuve d’intégrité, aussi bien à l’égard des matériaux et de la confection que de la créativité individuelle des artisans. La relation étroite entre le département recherche et développement, le design et la production fournit la base d’un engagement en faveur de la qualité et d’un esprit d’innovation qui se manifestent dans toutes les collections.

Le concept design novateur de la première collection introduisit des montures fabriquées à partir de plaques d’acier inoxydable ultrafines.
Une charnière en spirale ouvertement visible remplaçait les systèmes de jonction conventionnels. Cette solution mécanique devint un facteur
stylistique, une marque de fabrique des montures MYKITA.
MYKITA est depuis lors resté fidèle à ce principe de design fondamental illustré par sa charnière originale brevetée:
toute solution technique doit être en même temps une solution esthétique.

Le nom MYKITA, dérivé du mot Kita (une abréviation courante pour Kindertagesstätte), fait référence aux premiers locaux de la société, dans une ancienne garderie.

Dirigée par son fondateur et directeur artistique Moritz Krueger,
MYKITA est déterminée à suivre une voie à la fois audacieuse et authentique.
À côté de ses 14 boutiques propres réparties dans le monde entier,
notamment à Los Angeles, New York, Paris et Tokyo, MYKITA est présente
dans des magasins d’optique et de mode sélectionnés de plus de 80 pays.